Sommaire

A l’ère d’une communication 3.0, il est important de savoir s’exprimer de manière professionnelle lors d’une prise de parole en public, en maîtrisant son discours et les enjeux de l’émotivité.
A l’issue de cette formation, le bénéficiaire sera en mesure de répondre professionnellement à une interview ou une prise de parole en public. Il sera capable de préparer son intervention et de canaliser leur émotivité face à la caméra ou au micro.
Aucun
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Les dirigeants et cadres d’entreprises ou d’association
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Les cadres des collectivités locales
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Les porte-paroles d’entreprises et d’association
Introduction, présentation : 30 minutes.
Module 1 : auto-diagnostique semi directif – 30 minutes
- Mieux se connaître pour mieux se préparer et s’améliorer
- Points forts et qualités (émotionnels et physiques)
- Points sensibles sur lesquels travailler (émotionnels et physiques)
Module 2 : Le Travail de l’image - 3h30
- Émotivité : décryptage
- Comment gérer ses émotions et son émotivité ?
- La présentation physique
- La gestuelle mercatique
- La séduction de l’auditoire
- La place face au public et à la caméra
- La gestion du trac
Mise en situation et QCM ludique
Module 3 : Le contrôle de l'interview ou de la prise de parole - 3h
- Le travail de préparation
- Le choix des angles à traiter
- Le retournement des questions en sa faveur
- Le choix du type d’interview : directive ou non directive
- Comment faire passer un message
Mise en situation et jeux de rôles TV et radio, visionnage et analyse de jeux de rôles.
QCM ludique
Présentiel
Utilisation d’un PowerPoint, matériel de tournage et d’enregistrement sonore avec visionnage
Alternance entre théorie et mise en pratique en situation réelle avec des jeux de rôles, puis visionnage, analyse et corrections des mises en situation et des jeux de rôles.
Mise à jour le